CONDITIONS GÉNÉRALES


A l'avance

Pour l'application de ces termes et conditions est compris comme signifiant pour HandsHero :

NV Lafosse, dont le siège social est situé à 8560 Gullegem, Nijverheidslaan 25- KBO 0424.957.493

Téléphone : +32 56 42 59 00

Courriel : info@handshero.com

site web : https://www.handshero.be

service des plaintes : info@handshero.com  

Les conditions générales actuelles et éventuellement adaptées s'appliquent à toutes les ventes en ligne et sont disponibles et imprimables en permanence via les conditions générales en ligne.

L'utilisation du site web est sous la seule responsabilité de l'utilisateur.

 

Les conditions divergentes suivantes ne s'appliquent qu'aux ventes aux consommateurs au sens de la loi :

Le contrat est conclu en cochant les conditions générales, en cliquant sur l'objet de la vente et en le plaçant dans le panier, en confirmant le paiement du prix indiqué, en confirmant au consommateur par voie électronique, entre autres, l'objet de la vente et le prix et en exécutant le paiement par l'acheteur.

Le consommateur a le droit, par lettre recommandée à l'adresse indiquée, de renoncer à l'achat dans les 20 jours calendrier suivant la livraison, sauf si les biens ont été fabriqués selon les spécifications expresses du consommateur.  Le retour est à la charge du consommateur.  Après que les marchandises aient été retournées dans le même état que lors de leur expédition, Lafosse NV remboursera le montant identique payé sur le compte indiqué par le consommateur.

En ce qui concerne la garantie, la NV Lafosse se réfère à la loi du 25/02/1991 sur la responsabilité du fait des produits.

 

 ART.1.

Sauf accord écrit contraire de notre part, toutes nos ventes, livraisons, services ... ont lieu conformément aux conditions suivantes en cliquant sur les conditions générales, qui font partie de l'accord et qui s'appliqueront toujours à l'exclusion des conditions du client.

 

ART. 2.

Notre société n'est liée que par une confirmation écrite par courrier électronique ou postal ou par une exécution, dans laquelle, entre autres, l'objet de l'accord est précisé ou dont l'objet de l'accord apparaît.

 

ART. 3.

En l'absence d'un accord préalable sur les prix, tous les travaux sont effectués sous surveillance. Il en va de même pour les modifications ou les travaux supplémentaires.

 

ART. 4.

Les délais de livraison ne peuvent être considérés que comme des indications, sans aucune obligation de notre part. Les retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à la résiliation de l'accord ou à une quelconque compensation.

Les circonstances imprévues, telles que les modifications et les suspensions demandées par le client, entraînent automatiquement une prolongation du délai de livraison et une éventuelle augmentation de prix.

 

ART. 5.

Les marchandises livrées sont considérées comme acceptées par la partie destinataire.  Toute contestation ou refus à cet égard doit être porté à la connaissance de l'intéressé dans les 48 heures par lettre recommandée et dûment motivée.

 

ART. 6.

L'exécution est garantie avec les déviations habituelles.  Nos engagements sont des engagements de moyens.  Les œuvres exécutées sont considérées comme définitivement acceptées par l'exploitation, l'adaptation, la mise en service,... mais seulement partiellement.

 

ART. 7.

Les livraisons sont effectuées départ usine et les expéditions, y compris celles effectuées par notre société elle-même, sont toujours aux risques du client. Sauf accord écrit contraire, l'enlèvement est réputé avoir lieu dans les 14 jours suivant la notification de la livraison.

 

ART. 8.

L'absence de vices cachés est limitée à une période de 6 mois. Ce délai est absolu et commence à courir soit à partir de la livraison des biens, soit à partir de la réception des travaux, soit à partir de la notification de la livraison visée à l'article 14. La responsabilité de notre société est limitée à la négligence grave. Après l'expiration de la période de garantie conventionnelle, tout recours devient caduc. Les réparations ou les remplacements n'interrompent ni ne suspendent la période de garantie.

 

ART. 9.

Si les matériaux ou travaux fournis n'ont pas été fabriqués ou exécutés par notre société, le client, sous peine d'irrecevabilité, portera toute réclamation fondée sur des vices en ordre principal contre le fabricant, notre fournisseur ou notre sous-traitant et seulement en ordre mineur contre notre société, réclamation qui ne pourra être faite qu'après l'éviction des susdits, et sans que notre responsabilité solidaire avec eux puisse être engagée. Dans la mesure où le client ne dispose pas d'une créance directe contre ledit client, comme le reconnaît la jurisprudence, il est revendiqué dans nos droits. L'intervention volontaire de notre part n'affecte pas cette disposition.

 

ART. 10.

Sont toujours exclus de toute garantie : les interrupteurs, les vannes, les thermomètres, les thermostats, les robinets, les relais, les éléments chauffants et toutes les pièces soumises à une usure normale.

 

ART. 11.

La garantie s'éteint toujours si le client n'a pas rempli ses obligations contractuelles, en particulier le paiement ponctuel, et de même si le client a fait réparer ou modifier par des tiers les biens ou travaux fournis sans l'accord écrit de notre société elle-même ou par des tiers.

Aucune garantie n'est donnée pour les dommages causés par une cause extérieure.  Aucune garantie n'est donnée pour les réparations ou les conversions.

 

ART. 12.

La garantie ne peut donner lieu qu'à la réparation ou au remplacement et ne s'étend en aucune façon à l'indemnisation ou à tout dommage direct ou indirect résultant d'un défaut quelconque.

ART. 13.

Le montage et les raccordements, quelle que soit leur nature, se font toujours aux frais du client. Si un professionnel ou un mécanicien est requis, tous les frais seront facturés, notamment les heures de travail, les heures d'attente, les frais de déplacement et le temps. Si des installations, des auxiliaires, des appareils de levage, etc. sont nécessaires, le client doit les fournir à ses frais.

 

ART. 14.

Le paiement - condition de la livraison - est effectué au plus tard 24 heures après la confirmation électronique par l'entreprise.

Dans le cas où les marchandises commandées ne sont pas retirées 14 jours après le délai de livraison contractuel prévu dans le contrat de vente ou l'avis de livraison ou s'il n'est pas possible de placer les marchandises commandées à la date prévue pour le compte du client, notre société sera en droit, après l'expiration de ce délai, de considérer le contrat comme dissous de plein droit et sans mise en demeure au détriment du client, sans préjudice de la possibilité d'exécution forcée du contrat. Après l'expiration du délai de livraison, des frais de stockage d'un montant égal à 25,00 €/jour calendaire sont dus de plein droit.  La date mentionnée dans la lettre est considérée comme la date postale. En cas de dissolution, sous réserve d'augmentation, une indemnité au moins forfaitaire égale à l'acompte est due de plein droit.

 

ART.15.

Tous les biens appartenant au client qui sont confiés à l'entreprise sont explicitement mis en gage pour garantir la bonne exécution de toutes les obligations.

 

ART.16.

Tout refus ou contestation de nos factures doit être fait par lettre recommandée et motivée dans les 8 jours suivant l'envoi de la facture, la date de la facture faisant foi, sauf preuve contraire.

 

ART. 17.

Les associés et gérants déclarent expressément qu'ils garantissent solidairement les obligations souscrites par la société avec la renonciation expresse au privilège d'éviction.

 

ART. 18.

Les marchandises livrées restent la propriété de notre société jusqu'au paiement intégral de toutes les factures, des factures impayées et de leurs accessoires. Néanmoins, tous les risques sont transférés au client à la suite de la livraison.

L'acheteur s'engage à informer par écrit le propriétaire des lieux dans les 48 heures que des biens impayés ont été apportés dans le bien loué avec copie à la société. En l'absence de preuve écrite, une indemnité forfaitaire de 25% de la valeur des biens vendus est due de plein droit par l'acheteur.

A défaut de paiement, l'acheteur doit nous permettre, expressément et sans autorisation judiciaire, de récupérer les marchandises livrées, y compris celles qui seraient devenues immobiles par destination ou incorporation, où qu'elles se trouvent, aux frais des acheteurs ou des commettants.  Toutes les sommes qui nous sont versées restent acquises à titre d'avance et au minimum d'indemnisation pour non-respect du contrat, perte de valeur, usure, indemnisation de l'utilisateur, sans préjudice d'autres dommages.

En aucun cas, les montants versés ne peuvent être déduits d'autres soldes à payer.

 

ART. 19.

Toutes nos factures sont payables dans les 30 jours, sauf accord écrit contraire.  Après la date d'échéance, des intérêts de 10 % par an s'accumuleront de plein droit et sans mise en demeure.

En cas de non-paiement total ou partiel à l'échéance, le solde dû sera augmenté de plein droit de 15% sans qu'une mise en demeure soit nécessaire, avec un minimum de 125 € et un maximum de 3.500 € à titre d'indemnité forfaitaire, sans préjudice des intérêts et sans que cette disposition ne constitue un obstacle à l'application éventuelle de l'article 1244 du Code civil néerlandais.  En cas d'achat/commande par des supérieurs, une responsabilité solidaire est convenue.

 

ART. 20.

En cas de litige entre les parties, à la discrétion de la société, les tribunaux et le tribunal de paix du domicile du débiteur ou les tribunaux de Courtrai et le tribunal de paix de Menen sont compétents.  Les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit belge.