En 1960, la famille Vermandere a créé un atelier où, entre autres choses, les charrues des fermes locales ont été restaurées.

À un moment donné, un monastère local cherchait une hotte aspirante et a fait appel au métier de la famille Vermandere. Ce qui est à l'origine de l'activité la plus importante de la société, à savoir la production de hottes sur mesure.

En 1995, alors qu'aucune autre extension n'était possible sur le site existant à Heule, l'entreprise déménagea sur son site actuel à Gullegem. Entretemps, la société commençait aussi avec la fabrication des meubles et caniveaux sur mesure en inox.

Le 1 janvier 2019 après trois générations de Vermandere à la barre, la société est repris par Karel Lafosse et Benjamin Vandorpe, et l'a combiné avec leur autre société Lafosse, fondée par le père de Karel, Paul Lafosse en 1979, qui se spécialise dans la création et l'installation de cuisines professionnelles. Pour certaines des resalisations, visitez www.lafosse.be

En 2020, l'entreprise a commencé à produire des colonnes de désinfection et des stations de désinfection sous la marque HandsHero, pour souligner la portée internationale

Visitez notre site principal concernant nos hottes, meubles et caniveaux sur www.vermandere.be .